Participations aux concours

Véritable patrimoine vivant, un bon nombre de mes voitures ont été vues sur les concours de tradition au cours des 15 dernières années. J'ai prouvé aux guides de mes franches-montagnes attelés à ces voitures qu'il est possible de faire beaucoup avec et de prendre du plaisir.

Cuts

Le Concours International de Cuts offre une opportunité unique de contempler un véritable musée vivant de l'attelage qui contribue à la valorisation et à la sauvegarde de notre patrimoine.
Cliquez pour agrandir l'image
Cliquez pour agrandir l'image
Attelage en arbalète : J'affectionne particulièrement cette forme d'équipage qui allié la puissance d'un attelage à quatre à la légèreté d'un attelage en tandem.
Cliquez pour agrandir l'image
Attelage à deux : c'est certainement la forme d'attelage la plus répandue mais ce n'est pas simplement la juxtaposition de deux chevaux côte à coté

Chantilly

Cliquez pour agrandir l'image
Attelage en tandem : j'ai l'habitude de dire que c'est le meilleur moyen d'atteler à quatre lorsque l'on n'a que deux chevaux à sa disposition. Cela requiert une véritable finesse de menage. Quel plaisir et quelle harmonie. vous souhaitez participer, nous pouvons vous y préparer.
Cliquez pour agrandir l'image
Christine Clement
Attelage à un : Il n'est pas si facile de mener un attelage à un cheval. Cela demande beaucoup plus de travail que l'on ne pourrait le croire, et c'est loin d'être une discipline mineure.
Vous souhaitez participer à votre premier concours de tradition. Nous pouvons vous y prépare et vous proposer  voitures et harnais ainsi qu'un accompagnement personnel. Notre expérience internationale en concours de tradition, que ce soit à titre de meneur ou de juge vous permettra d'appréhender au mieux cette discipline.  Nous pouvons faire travailler vos chevaux pour les préparer et vous groomer le jour du concours.

Tarif en fonction de la demande.


Copyright © 2015. Tous droits réservés.Dernière mise à jour le: jeudi 16 avril 2015
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Contactez l'auteur à michel@debrichy.be